Je créé des images depuis plus de trente ans. Architecture, spectacles, travaux artistes, éducation à l’image, travaux de commande et reportage de presse sont mes principaux domaines d’activité.

J’ai débuté la pratique professionnelle de la photographie dans les années 80 dans la région grenobloise. Après  une formation et un travail d’assistant à L’Atelier Nicéphore, une école de photographie de 1983 à 1985, je cumule alors différentes activités : portraitiste, laborantin au Dauphiné libéré, développement couleur en magasin, stages d’enseignement de la photo et travaux de commande. Reportage de presse, architecture, spectacles, travaux d’artistes structurent mon travail.

En parallèle je développe des projets d’exposition avec des collectifs de photographes, d’architectes, d’association patrimoniales. Le mode principal d’intervention est une photographie instantanée, parfois collaborative à mi-chemin entre reportage et documentaire.

En 1995, je m’installe dans la Drôme et travaille dans le développement local culturel et social.       En 2008, j’utilise mes compétences en développement local au service de l’éducation à l’environnement et au développent durable.

Durant ces années, je n’ai jamais vraiment cessé de réaliser des photographies, mais je reprends néanmoins une pratique plus assidue à partir de 2010 et recommence à réaliser des séries en vue de produire des expositions. Plusieurs séries sont produites (Ecce homo, Animals/animaux en collaboration avec le Muséum de l’école vétérinaire de Maison Alfort, Nos chers disparus, Vues d’en haut…) et plusieurs expositions sont en préparation (Muséum, Paréidolie…).

La reprise d’une pratique professionnelle en 2019 se concrétise au sein de la Scoop Solstice avec la volonté d’alterner les travaux de commande photo et vidéo, l’éducation à l’image et des réalisations plus personnelles.

En parallèle, je collectionne des photographies vernaculaires avec lesquelles je prépare actuellement une exposition thématique sur les représentations des femmes dans les photographies de ma collection. Dans ma collecte de photographies, j’attache une aussi grande importance à l’esthétique des images qu’à leur contenus et significations. Une photo de famille a parfois des qualités picturales insoupçonnées, et souvent involontaires.